Rechercher
  • ALPHA Fiduciary Holding SA

Allocations perte de gain prolongées jusqu’à la fin de l’année

Les indépendants dont l’activité est empêchée par les mesures anti-Covid pourront bénéficier d’allocations pour perte de gain Covid-19 jusqu’à la fin de l’année.

Les indemnités couvrent les jours durant lesquels la manifestation aurait dû se dérouler.


Le Conseil fédéral a décidé vendredi de prolonger une nouvelle fois le délai qui échoit au 16 septembre. Cette mesure profitera aussi aux personnes placées en quarantaine et aux parents dont les enfants ne peuvent être gardés par des tiers. Les personnes concernées devront déposer une nouvelle demande de leur caisse de compensation dès le 17 septembre.


Les indépendants concernés par cette prolongation sont ceux dont l’activité est arrêtée ou fortement réduite sur ordre des autorités, comme un club ou un bar. Pourront aussi en bénéficier les indépendants touchés par l’interdiction d’une manifestation. Les indemnités couvrent les jours durant lesquels la manifestation aurait dû se dérouler.

Pour les indépendants qui subissent une restriction significative de leur activité, une aide est actuellement discutée au Parlement. Le Conseil fédéral n’a pas prévu de changement de l’ordonnance en vigueur. La loi actuellement débattue aux Chambres devait entrer en vigueur fin septembre. En fonction des décisions, les prestations pourront être introduites avec effet rétroactif au 17 septembre.



13 vues

SIÈGE SOCIAL

SUCCURSALE GENÈVE

SUCCURSALE VALAIS

ALPHA FIDUCIARY HOLDING SA

Alpha Fiduciary Holding SA

Chamerstrasse 77

6300 Zug

Alpha Fiduciary Holding SA

Rue du Vieux-Billard 9

1205 Genève

Tél: +41 22 808 07 65

©2020, Alpha fiduciary holding SA

Chemin du Carolet 16b

1994 Aproz / Nendaz

Tél: +41 78 980 97 00