ASSURANCES PRIVÉES

Maladie

 

LAMAL

L’assurance maladie sociale en Suisse (assurance obligatoire des soins) est érigée par la loi fédérale du 18 mars 1994 sur l’assurance-maladie appelée LAMal.

 

Elle prévoit que chaque résident suisse est obligatoirement assuré contre les risques liés à la maladie, aux accidents et à la maternité.

 

Cette loi est entrée en vigueur le 1er janvier 1996 en remplaçant la LAMal datant de 1912.

 

La révolution de cette loi a été d’introduire un caractère obligatoire l’assurance de base en cas de maladie ou accident en Suisse. 

 

L’assuré peut choisir librement sa caisse maladie parmi les nombreuses compagnies d’assurances.

 

Elles ont toutes l’obligation d’accepter le nouvel assuré (Art. 4 de la LAMal) et ce quel que soit son état de santé et son âge. 

 

Tous les assurés en Suisse ne paient pas la même prime d’assurance, bien que les prestations soient exactement les mêmes pour chaque assuré.

 

Ainsi, en changeant de compagnie son assurance de base, un assuré peut réaliser des économies conséquentes tout en gardant exactement le même niveau de prestations.

 

Cependant, à chaque révision de la LAMal, des prestations sont supprimées.

 

Il est donc judicieux de combler ces manques de couverture par des assurances complémentaires adéquates.

 

LCA

Elles interviennent en complément de l’Assurance Obligatoire des Soins (AOS) pour différentes prestations, comme par exemples :

l’hospitalisation en clinique, l’orthodontie, le rapatriement, le remboursement des lunettes et des verres de contacts, etc …

 

Les couvertures et les tarifs sont variables selon les classes d’âges et les risques assurés.

Grâce à notre neutralité vis-à-vis des différentes compagnies d’assurances, nous sommes en mesure de comparer pour vous les offres afin de vous proposer les plus avantageuses en fonction de votre âge et lieu d’habitation. 

 

 

Après évaluation de vos habitudes et de vos besoins en matière de santé et de prévention, nous vous aiderons à sélectionner les solutions les mieux adaptées.

 

RC + Ménage

Responsabilité civile

Si vous causez des dommages à autrui, vous devrez en assumer la responsabilité et serez tenu de les réparer.

 

L’assurance responsabilité civile privée prend en charge les conséquences financières de telles prétentions.

 

Elle intervient aussi dans le cadre de la défense contre les prétentions injustifiées émises contre vous.

Bien que la RC civile ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée.

 

Les régies exigent généralement que le locataire possède une assurance RC afin de couvrir les éventuels dommages causé au bien loué.

Vous pouvez également ajouter la conduite de véhicules de tiers dans cette assurance de responsabilité civile.

Ménage

Grâce à l’assurance ménage, vos biens sont couverts en cas de dégâts d’eau, d’incendie ou de vol que ce soit pour les meubles, le matériel électronique, les tableaux, le matériel de sport entreposé au garage, les vêtements et les chaussures, etc. Il est donc important de procéder à un inventaire suffisamment précis.

L’assurance ménage repose sur le principe de la valeur totale.

 

Pour simplifier, la somme d’assurance doit correspondre à la valeur à neuf de l’ensemble des objets contenus dans votre ménage.

 

Il est très important que la valeur assurée corresponde réellement à la somme de l’inventaire.

 

Pour les objets de valeur d’une somme supérieure à CHF 10’000.- pour des bijoux, tableaux, ouvres d’art, par exemple, une assurance complémentaire est obligatoire.

Véhicules

Rouler avec son propre véhicule, c’est être libre et mobile, mais la conduite auto et moto présente aussi des dangers : pour vous, vos passagers, les autres usagers de la route et votre véhicule.

 

Nous adaptons les assurances véhicules automobiles et motocycles à vos exigences personnelles.

Responsabilité civile:

Assurance obligatoire pour les dommages corporels et matériels que vous causez à des tiers ; somme de garantie CHF 100 millions, franchises à la carte, protection juridique pour la défense des prétentions injustifiées.

Casco partielle:

Couverture des dégâts causés par l’incendie ou le vol, par les forces de la nature telles que la grêle, les chutes de pierre, les inondations.

 

Les bris de glace, les collisions avec des animaux, les glissements de neige, les actions en vue de secourir des blessés, les actes de vandalisme, ainsi que les morsures de fouine (y compris les dommages consécutifs) sont également assurés ; franchises à la carte.

Casco complète:

Même couverture d’assurance que dans l’assurance casco partielle avec en plus la couverture des dommages consécutifs à une collision.

 

Les effets personnels sont assurés ; couverture à la valeur vénale majorée en cas de dommage total ; franchise et dommages de parcage à la carte.

Accidents des occupants

Prestations en cas de décès ou d’invalidité ; prise en charge des frais de guérison ; indemnités journalières d’hospitalisation et indemnités journalières pour incapacité temporaire de travail.

Protection juridique

Il est hélas de plus en plus courant de régler ses litiges devant les tribunaux; ce genre de démarche coûte, en règle générale, très cher, ce que peu de personnes peuvent se permettre.

 

Faudrait-il donc, pour de telles raisons, renoncer à faire valoir ses droits légitimes ?

 

Faire appel au tribunaux coûte cher.

 

Avez-vous suffisamment de moyens pour, le moment venu, assumer un litige juridique ?

 

Pourvoir aux frais d’un avocat ?

 

Ainsi que, en cas de résultat négatif, assurer les frais de tribunal et d’avocat de la partie adverse ?

Il est important de souscrire à une protection juridique totalement indépendante avec libre choix de l’avocat.

 

Ainsi, il vaut la peine de comparer les prestations parmi nos partenaires.

SIÈGE SOCIAL

SUCCURSALE GENÈVE

SUCCURSALE VALAIS

ALPHA FIDUCIARY HOLDING SA

Alpha Fiduciary Holding SA

Chamerstrasse 77

6300 Zug

Alpha Fiduciary Holding SA

Rue du Vieux-Billard 9

1205 Genève

Tél: +41 22 808 07 65

©2020, Alpha fiduciary holding SA

Chemin du Carolet 16b

1994 Aproz / Nendaz

Tél: +41 78 980 97 00